Le projet pédagogique
Une école chrétienne.
Une école familiale ouverte aux différences philosophiques et culturelles.
- active et fonctionnelle
L'enfant est acteur de ses apprentissages ancrés dans le vécu: il apprend à devenir autonome. Il produit beaucoup, ce qu'il fait a du sens. Il conçoit, élabore, réalise des projets et relève des défis.
- globale et interdisciplinaire
Tout est dans tout: les apprentissages sont décloisonnés. Nous apprenons à apprendre... « Savoirs », « savoir-faire », « savoir-être » et « savoir-devenir » sont équilibrés.
- structurée
Des bases solides...
Les apprentissages sont structurés par et avec l'enfant. La rigueur est exigée dans les méthodes et les productions. Des évaluations sont effectuées pour se corriger (=formatives), faire le bilan (=sommatives), certifier (=certificatives).
- participative
Entraider et coopérer dans les apprentissages...
Savoir argumenter avec respect de l'autre et de soi...
Apprendre à communiquer
- citoyenne
Apprendre à donner son avis de façon constructive...
S'ouvrir au monde et participer à des actions de solidarité.
Assumer des responsabilités.
- créative
En toute occasion donner place à l'expression et aux productions diverses.